Agence locale en Ouzbékistan

Beknazar, le responsable francophone de notre agence locale en Ouzbékistan

beknazar expert de l'OuzbékistanBeknazer, le responsable francophone de notre agence locale en Ouzbékistan avec une riche expérience dans l’organisation du voyage sur mesure, vous fera découvrir les plus belles régions et plus beaux sites de l’Ouzbékistan et de l’Asie Centrale (Tadjikistan, Turkménistan, Kirghizistan). Beknazar vous proposera de découvrir des endroits insolites, loin du tourisme de masse sans oublier les étapes classiques qui vous permettent de ne pas rater les incontournables, tout en gardant des saveurs originales des voyages. Selon vos envies, votre budget et votre rythme Beknazar vous aidera à créer un voyage en Ouzbéksitan original et exceptionnel selon vos envies.

Quelques mots sur Beknazar, sur son agence locale en Ouzbékistan :

Présente-toi et ton parcours dans le tourisme et ton agence locale.

Je m’appelle Beknazar, conseiller de voyages chez Voyage in Ouzbéksitan, une agence locale en Ouzbékistan situé à Samarcande, une ville historique du pays.

Après 5 ans d’études de français à l’Université de Samarcande et un an d’enseignement de français, j’ai décidé de choisir le métier de guide. L’exprience de dix ans dans le  tourisme m’a aidé à créer mon agence locale en Ouzbékistan.

Quelle était ta motivation en créant ton agence locale en Ouzbékistan et quelle est ta valeur ajoutée pour nos voyageurs ?

A travers mes expériences j’ai observé que les circuits en Ouzbékistan ne sont pas variés. Ça m’a motivé à la création de l’agence pour faire mieux découvrir aux voyageurs les endroits insolites du pays ainsi que ses traditions, coutumes et mode de vie sans oublier les incontournables.

Comment décrit – tu ton pays et le tourisme ? 

Comment décrirais-tu le tourisme dans ce pays?

Le tourisme en Ouzbékistan-est un domaine qui se développe très rapidement et qui a un potentiel énorme avec sa richesse culturelle et historique, sa population charmante et accueillante, son artisanat unique et ses paysages exceptionels.

Qu’est-ce qui démarque la population locale de ce pays ?

L’hospitalité, la gentillesse et la tolérance.

Que dirais-tu à quelqu’un qui n’y est jamais allé ?

Si vous voulez vous sentir dans les contes des Mille et Une nuits, suivre l’itinéraire des caravanes de la Grande Route de la Soie, soyez les bienvenus en Ouzbékistan !

Quelle période de l’année conseillerais-tu particulièrement pour visiter ce pays ?

En Ouzbékistan toutes les saisons sont belles et intéressantes. Les meilleures périodes pour le tourisme sont de avril  à juin où il fait un temps agréable,  et septembre-octobre vous trouvez aux marchés des fruits succulents en abondance. L’été convient mieux aux randonnées. En hiver l’Ouzbékistan est aussi très beau. Vous pouvez voir les monuments d’architecture couverts de neige aussi bien que faire du ski ou du snowboard dans les grandes montagnes de Tchimgan.

Quelles activités ou visites te semblent incontournables dans ce pays ?

Visite des cités mythiques de la Grande Route de la Soie comme Samarcande, Boukhara et Khiva afin de découvrir le patrimoine historique et culturel mais aussi visite des villages typiques pour voir le mode de vie, les coutumes et traditions de la population locale.

Toi et ton  pays

Quels sont tes endroits préférés dans ce pays ?

Mes endroits préférés sont les villes historiques comme Samarcande, Boukhara et Khiva.

Quel est ton plat préféré de la gastronomie de ce pays ? Ta musique préférée ?Ta coutume favorite ?  Ta personnalité phare ? Les éléments culturels que tu préfères ? etc…

Mon plat préféré est le « Pilaf », le plat national ouzbek préparé à la base du riz.

Ma musique préférée est la musique classique ouzbèke jouée avec les instruments musicaux traditionnels comme le rubab, doutar, nay, gijjak et tchang.

Ma coutume favorite est l’hospitalité .

Ma personalité phare c’est Oulougbek, grand astronome et savant ouzbek du XV ss., créateur du premier observatoire du monde à Samarcande, petit-fils favori de Amir Timour qui est un grand conquérant du XIV s..

Les éléments culturels que je préfère c’est la fête nationale de Navrouz qui est célébrée le 21 mars et les mariages ouzbeks.

Quels sont les souvenirs à ramener absolument de ce pays ?

L’artisanat d’Ouzbékistan est très riche et varié, mais les souvenirs à ramener absolument de ce pays sont les statuettes en terre cuite et les écharpes en soie.

Quel est l’un de tes meilleurs souvenirs avec un de tes clients ?

Une fois j’ai invité un petit groupe à la maison pour le diner. Nous avons été agréablement surpris en les voyant habillés en costumes traditionnelles ouzbèkes, hommes et femmes !!! Ça nous a fait un immense plaisir.

notre agence locale en Ouzbékistan

 

 

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr