Découvrez le plus grand centre économique et touristique de l’Ouzbékistan, Samarcande

mai 22, 2017

Découvrez le plus grand centre économique et touristique de l’Ouzbékistan, Samarcande

En choisissant l’Ouzbékistan comme destination, votre séjour alliera découvertes, plaisirs et rencontres. Vous allez découvrir la ville de Samarcande, qui est l’un des plus grands centres économiques et touristiques du pays. Bien qu’il s’agisse d’un pays désertique, il est désormais devenu le lieu plébiscité par les touristes comme par les vacanciers, et ce grâce à son riche passé et à ses nombreux monuments historiques.  De nombreux circuits sont organisés sur place pour pouvoir découvrir davantage le pays.

Samarcande, une cité qui éblouit les voyageurs et les commerçants

Située dans la vallée du Zéravchan, Samarcande accueille un grand nombre de visiteurs chaque année. Samarcande est aussi prisée pour ses nombreux monuments historiques, voilà pourquoi il est considéré comme l’un des plus grands centre économiques et touristiques de l’Ouzbékistan. Au cœur de cette ville se trouve la place du Registan, l’une des plus belles places du monde. Avec sa cuisine, ses traditions et sa magnifique architecture, vous allez apprécier chaque instant de votre séjour. Que vous y soyez pour des vacances, du tourisme ou des voyages d’affaire, Samarcande saura comment rendre votre passage dans la ville inoubliable. A l’époque de la route de la Soie, Samarcande accueillait un immense bazar où se concentrent toutes les caravanes provenant des quatre coins de la ville. De plus, vous allez être impressionné par ses monuments, ses œuvres d’art qui sont considérés comme les plus beaux d’Asie occidentale. Découvrez-y également des infrastructures scientifiques très avancées, telle que l’observatoire d’Ulugh Beg. Dans le Musée d’histoire de la fondation de Samarkand implanté à Afrasiyab, vous trouverez des armes, des parures, des textes sogdiens découverts au cours des fouilles, des objets d’art et des parures.

Quel plan pour votre séjour à Samarcande ?

Les villes d’Ouzbékistan sont toutes riches en histoire. Pour Samarcande, plusieurs lieux sont à découvrir. De par les monuments susmentionnés, reste à découvrir les autres monuments d’architecture médiévale comme les mausolées Ruhabad, Abdi-Birun et Abdi-Darun ; la medersa de Nadir Divanbeghi, l’édifice monumental d’Ichrat-Khan ainsi que la mosquée Hazret-Hyzr. Après la visite des lieux historiques de Samarcande, vous pouvez aussi passer des bons moments en montagne dans le site pittoresque d’Aman-Koutan où vous allez admirer des forêts de noyers, de genévriers, d’acacias et de peupliers. Sur place, découvrez une grotte retraçant la vie des hommes préhistoriques il y a quelque 100 000 ans, sans oublier la grotte karstique. Celle-ci étant la plus profonde d’Asie centrale. Quant à Pendjikent et Chahrisiyabz, ce sont les villes idéales pour faire des excursions en famille.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr