Le meilleur circuit à faire en couple en Ouzbékistan

mai 22, 2017

Le meilleur circuit à faire en couple en Ouzbékistan

20 ans après son indépendance, Ouzbékistan est devenu l’une des meilleures destinations en Asie Centrale. Bénéficiant d’un climat continental, le pays s’ouvre aux vacanciers comme aux touristes tout au long de l’année. Outre sa richesse patrimoniale, le pays est aussi prisé pour sa grande variété d’activités de sports et de loisirs, dont la randonnée. Découvrez dans ce billet le meilleur circuit à faire en couple en Ouzbékistan.

Au cœur d’Ouzbékistan, un circuit pour découvrir le pays de manière sportive

Pour ceux qui souhaitent découvrir Ouzbékistan en couple, empruntez le circuit « Au cœur d’Ouzbékistan. Il s’agit d’un circuit permettant de contempler le pays de manière sportive à travers le trekking. Pour pouvoir effectuer ce circuit, il faut environ 15 jours. Une fois arrivée à Tachkent, vous allez devoir vous préparer physiquement, psychologiquement mais surtout moralement pour une grande aventure riche en découverte et sensations. Le premier jour, vous allez faire une visite libre du marché Tchoursou, de la mosquée Tellia Cheikh, de la nouvelle mosquée Minor, du complexe de Khasti Imam et du mausolée Kafal Chashi. Pendant cette journée même, vous pouvez faire une promenade sur le parc d’Amir Temour ou bien visiter le métro et le musée des Arts Appliqués. Le deuxième jour est programmé pour une randonnée en montagne et un pique-nique. Le jour suivant, vous allez poursuivre votre aventure en montagne et dans les rives du lac Tcharvak.

Ce qui vous attend à partir du 4jour                                                                                       

Le quatrième jour est l’aventure tant attendue par les amoureux de la nature. Vous allez effectuer un trekking le long de la rivière jusqu’à la cascade Aksarsay. Vous allez ensuite visiter les forteresses du désert, qui sont l’Ayaz Kala et le Toprak Kala. Datant des VIe et IIIe siècles, ces forteresses retracent le passé glorieux du Khorezm. Le jour 7, on vous propose de faire une visite libre débutant par la porte d’entrée de la forteresse Ata darvaza. Parmi les monuments architecturaux protégés par l’UNESCO, vous allez apprécier le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, la médérsa Mohamed Aminkhan, le minaret tronqué Kalta Minar, l’atelier en bois sculpté de Khiva, le minaret d’Islamkhodja et du mausolée de Pahlavan Mahmud. Vous allez aussi effectuer une traversée du désert pour aboutir à Boukhara. Pour pimenter le tout, vous allez faire une balade autour du complexe Poyi Kalyan au coucher du soleil, assisté au spectacle de danse, des chansons traditionnelles et du défilé de mode à Boukhara. Avant de partir pour Samarcande, vous allez admirer la balade à dos de chameau dans le désert. Ce circuit se termine par la balade dans la ville ancienne où vous pouvez faire une visite libre du musée d’Afrociabe.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr