L'Ouzbékistan une destination de rêves pour les vacanciers

février 9, 2018

L’Asie accueille chaque année des millions de touristes venant des quatre coins du globe. Ce vaste continent est constitué de nombreux pays faisant rêver les voyageurs en quête de dépaysement et d’évasions. Parmi les destinations de vacances qui valent un détour en Asie figure l’Ouzbékistan. Cette contrée ne laisse pas indifférents les passionnés de découvertes avec ses différents lieux intéressants comme le mausolée Gour Emir, situé à Samarcande. Ce site fascinera les routards avec son style architectural inspiré du modèle des sépultures mogoles. Il abrite le corps de Tamerlan, un guerrier turco-mongol du XIVe siècle et fondateur de la dynastie des Timourides. À part cela, les amateurs d’histoire ne seront pas déçus durant leur séjour en Ouzbékistan. Pour cause, ils pourront visiter le musée Igor Savitsky qui se trouve dans la ville de Noukous. Cet établissement expose une collection de plus de 82 000 pièces des antiquités du Khorezm et de l'art populaire du Karakalpakstan.

mosquée en Ouzbéksitan de nos circuits en Ouzbéksitan à la carte  

Un détour dans la ville de Boukhara

Au cours d’un voyage en Ouzbékistan, les touristes séjourneront dans la ville de Boukhara, située au centre de la contrée. Cette métropole d’environ 240 000 habitants enchantera les vacanciers avec ses nombreux monuments historiques impressionnants. Une balade aux alentours de Boukhara leur permettra de découvrir, par exemple, la citadelle Ark, la mosquée Magok-i-Attari, le complexe Po-i-Kalon et le minaret Kalon. Les routards ne manqueront pas non plus de visiter le mausolée Chashma-Ayub qui signifie le puits de Job. Ce site, érigé sous le règne de Timour, est réputé pour son fameux point d’eau ayant un effet cicatrisant. Les globe-trotters y admireront un dôme conique de style Khwarazm. En poursuivant leur périple dans cette commune, ils verront le palais Sitoraï Mokhi Khossa qui veut dire « comparable aux étoiles et à la lune ». Cet édifice abrite un musée qui émerveillera certainement les passionnés d’art et de culture. Cet établissement, ouvert au public en 1927, expose diverses collections de mobiliers, de bijoux et de vêtements.

Une escapade dans la ville de Tachkent, la capitale d’Ouzbékistan

Pour terminer en beauté un voyage en Ouzbékistan, les vacanciers iront dans la capitale Tachkent qui signifie « citadelle de pierre ». Cette métropole ne cesse d’impressionner les touristes avec ses nombreux bazars, dont les plus célèbres sont Oloy, Chorsu et Farhod. Les visiteurs y apercevront divers produits locaux tels que les grenades, les raisins, les épices parfumées, les pommes, les tomates géantes et les kakis. En outre, les globe-trotters se promèneront sur les berges de la rivière Tcharvak tout en admirant la splendeur du paysage environnant. À part cela, la ville de Tachkent est entourée de montagnes verdoyantes qui émerveilleront les adeptes d’alpinisme. Ces derniers pourront escalader, par exemple, le Grand Tchimgan qui s’élève à plus de 3 300 m d’altitude durant leur séjour dans cette commune. Pour les amateurs de sports d’hiver, ils trouveront leur bonheur en découvrant le site de ski « Tchimgan ». Par ailleurs, un voyage en Iran permettra aux touristes d’explorer la station de ski « Shemshak », située au nord-est de Téhéran.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr