Ouzbékistan, un pays aux mille et une merveilles

mai 22, 2017

Découvrir l’Ouzbékistan, c’est visiter des villes séculaires et explorer des zones naturelles variées. Pendant votre voyage au cœur de ce territoire, vous sentirez l’hospitalité de ses résidents. En séjournant chez l’habitant, vous aurez l’occasion de vivre comme un vrai Ouzbek.

Les sports à ne pas manquer en Ouzbékistan

kourach ouzbekistanLors de vos vacances en Ouzbékistan, vous pouvez vous initier aux sports locaux comme le kourach. C’est l’une des luttes les plus anciennes du pays. Cette discipline aide beaucoup à maintenir sains le corps et l’esprit. Au IXe siècle, elle a été utilisée pour animer les fêtes traditionnelles, les bals et les noces. Au XIVe siècle, les soldats d’Amir Temour l’ont pratiqué pour être plus forts et invincibles. Par ailleurs, le kourach ne permet pas de se battre en position horizontale. Ainsi, le juge arrête le combat dès que les genoux de l’un des participants touchent le tapis. Mis à part cela, cette activité est également contre l’emploi des prises au-dessus de la ceinture et les procédés douloureux. Grâce à ces règles, le kourach est accessible aux sportifs de tout âge.

Admirer les paysages ouzbeks lors d’une randonnée pédestre

OuzbékistanEn consultant un forum voyage en ligne, vous constaterez qu’Ouzbékistan est un paradis pour les amateurs de la randonnée. En effet, ces derniers sont attirés par les paysages variés de ce pays. Au cours de votre périple, vous traverserez des montagnes, des steppes et des déserts. Vous aurez l’occasion d’observer des mausolées perdus dans les sommets et des peintures rupestres. En outre, parmi les circuits que vous pourrez effectuer, il y a celui qui relie Pendjikent au Tadjikistan. Il vous permettra de découvrir les nombreuses facettes d’Asie centrale et de rencontrer les bergers tadjiks. À noter qu’il n’y a pas de problème de sécurité dans les monts ouzbeks et vous pouvez y passer votre nuit dans une tente. Mis à part la randonnée, vous pouvez également faire l’escalade du pic Lénine. Ce dernier se trouve au Kirghizistan, mais son ascension peut être organisée depuis l’Ouzbékistan.

Visiter les réserves naturelles d’Ouzbékistan

Zaamin national park - oubékistanLors de votre voyage en Ouzbékistan, vous aurez l’opportunité de visiter les réserves naturelles du pays. Sur les lieux, vous pouvez découvrir le parc national de Zaamin. Celui-ci constitue la zone protégée la plus ancienne du territoire. Il a été créé en 1926 et occupe une surface de 47 000 ha. Cet endroit est situé à 55 km à l’est de Jizzakh. Il offre un magnifique panorama avec la chaîne de montagnes du Turkestan comme toile de fond. Dans ce site, vous pouvez pique-niquer au bord de la rivière Yettikechi. Le long de ce cours d’eau, vous verrez des canyons et des cascades. Vous y trouverez aussi un sanatorium et la maison de campagne de l’ancien président Sharaf Rashidov. Par ailleurs, la réserve naturelle de Bala Tugaï est une autre curiosité que vous devez explorer absolument. Elle vous épatera avec sa forêt en plein désert.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr