CIRCUIT L’OUZBÉKISTAN AUTREMENT

CIRCUIT L’OUZBÉKISTAN AUTREMENT

Présentation

Etapes : TACHKENT - FORISHE OXUME - HAYATE - NOURATA - GIJDOUVAN - BOUKHARA - SHAKHRISABZ - SAMARCANDE - TACHKENT

Description: Découvrez l’Ouzbékistan autrement avec notre circuit 11 jours / 10 nuits à partir de 995 euros.

Durée
11 Jours / 10 Nuits
A partir de :
995€
/pers hors vol international
Personnaliser
  • Jour 1: Tachkent

    Arrivée à Tashkent et accueil à l’aéroport par le guide ouzbek francophone. Transfert à l’hôtel. Petit déjeuner.

    Visite de la capitale, l’ensemble Hasti-Imam, la madrassa de Barak Khan XVI s, la mosquée de Tilla Shaykh XVI s,le bazar de Thorsu, la madrasa Koukeldash (XVIe siècle).Diner en ville et nuit à l’hôtel.

    Jour 2: Tachkent-village - Forishe-Oxume - 285 km

    Petit déjeuner et départ en direction du village Oxume. Sur le trajet, découverte du Djizak et du Syr Daria, deux régions ouzbèkes qui étaient auparavant des steppes et que les soviétiques ont transformées en champ de coton. Nous traversons le Syr Daria, appelé “Yaksart” par les grecs, deuxième grand fleuve du pays.On traverse également le village Forishe qui est situé au pied du mont Nourata. Selon la légende au XIV siècle Timour (Tamerlan) voulait construire une ville autour de Samarcande et la nommer Farishe ou bien Paris.Plus tard le mot Paris a été transformé a Farishe ou bien Forishe. Déjeuner à Forishe.

    Suite de la route et arrivée au village Oxume. Installation chez l’habitant. Oulougbek,notre hôte va nous présenter sa famille et sa maison.Hébergement collectif, 4-5 personnes par chambre.

    Accueil chaleureux.Promenade dans le village et rencontre avec les habitants. Dîner et nuit chez Oulougbek.

    Jour 3: Village Oxume les pétroglyphes - village Hayate (5-6h de marche)

    Petit déjeuner et départ à la randonnée dans les montagnes de Nourata. Visite des pétroglyphes de Nourata qui datent de l’age de bronze. Sur ces images on peut voir les scènes de chasse et différents animaux qui vivaient dans la région. Suite de la randonnée en direction du village Hayate qui se trouve dans la vallée de Hayate. Arrivée et installation chez l’habitant. Connaissance avec nos hôtes.Village Hayate se trouve près de la Réserve Naturelle de Nourata. En fin de la journée promenade dans la réserve pour voir les mouflons ou bien les moutons Severtsov (mouton Kyzyl Koum).
    Dîner et nuit chez Abdulla.

    Jour 4: Village Hayate - Village Majroum - Camp des Yourtes (140 km)

    Petit déjeuner et départ au village Majroum qui se trouve dans une autre vallée. On traverse le village et on arrive à la réserve protégée pour visiter l’arbre Platycladus (Biota orientalis) qui à plus de 2000 ans. La hauteur de l’arbre est plus de 20 mètres et le diamètre est 24 metres. Selon la légende il a été planté par les soldats d’Alexandre le Grand. Déjeuner dans le village et suite de la route au camp des yourtes.
    Arrivée et installation dans la yourte.Hébergement collectif, 4-5 personnes par yourte. Méharée (facultative) d’une heure à dos de chameau de Bactrian. On peut faire également une petite randonnée à pied dans les désert Kyzyl Koum.
    Dîner suivi d’un chant traditionnel kazak, Ulan .Soirée autour du feu .Nuit sous la yourte. Une expérience inoubliable !

    Jour 5: Camp des Yourtes - Nourata - Gijdouvan - Boukhara (240km)

    Petit déjeuner et départ pour Boukhara. En cours de route, visite la ville de Nourata. Nourata est une très belle oasis alimentée par une grande source avec ses poissons sacrés, la Tchashma.
    Visite des ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand, imitant la forme de la Constellation de la Grande Ours, la mosquée Tchil-Ustun datant (aux 40 colonnes) du XIVe siècle, la mosquée Panjvakhta (mosquée des 5 prières) du XVIe siècle, le mausolée de Sheikh Abdoul Hasan Nouri du VIIIe siècle.
    Suite de la route et visite de l’ensemble Raboti Malik, un caravanserail de XII ss. et réservoir d’eau « Sardoba » du XIV ss. Déjeuner dans la ville Navoiy. Poursuite de la route et visite de Gijduvan, la ville des céramistes et visite l’atelier de céramiste ou on peut voir la fabrication de céramique de la région.
    Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel.
    Première découverte de la ville ; l’ensemble Labi Khauze : madrassa Koukaldach XVI s, madrassa et khanaka Nadir Devan Beghi XVII ss. Dîner au tchaykhana Labi Khause. Nuit à l’hôtel.

    Jour 6: Boukhara - la Sainte

    Cette ville qui situé dans la vallée de Zerafshan garde toujours son charme authentique. Elle était l’une des villes importantes de la Route de la Soie, où tous les commerçants se précipitaient de vendre leurs marchandises, notamment les tapis et les bijoux. Bien que l’Islam soit né ailleurs, c’était Boukhara qui était le foyer de développement de cette religion. La ville abrite des centaines d’écoles islamiques, les madrasas, et autant de mosquées et de tombeaux de saints. Les monuments historiques nous ramènent à la période médiévale et même bien avant : L’ark (la citadelle) I-IVe siècle, l’ensemble de Poï-Kalian XV-XVIe siècle, Kosh madrasa de Oulougbek et Abdoulaziz Khan XV-XVIIe siècle, l’ensemble de Liabi-Khaouz XVI-XVIIe siècle.
    Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

    Jour 7: Boukhara

    Petit déjeuner et visite extérieure de la ville : la nécropole « Bahoutdin Naqchbandi » lieu de pèlerinage très important pour les musulmans, le palais d’été de dernier Emir de Boukhara « Sitorai Mohi Hossa » et la nécropole « Tchor Bakr ». Temps libre dans l’après midi.Déjeuner et dîner en ville.

    Jour 8: Boukhara – Shakhrisabz (260 km)

    Petit déjeuner et départ pour Shakhrisabz, la ville natale de Timour (Tamerlan). Arrivée et installation chez l’habitant. Déjeuner chez l’habitant. Visite de la ville : les vestiges du Palais Blanc XIV_XV ss,ensemble Dorut Siadat XIV ss,mosquée Khazrati Imam,ensemble Darut Tilavat et mosquée Kok Goumbaz XV ss. Dîner chez l’habitant.

    Jour 9: Shakhrisabz - village Oksay - Samarcande (160 km)

    Petit déjeuner et départ au village Oksay. Oksay est un joli village qui se trouve au pied de montagne de Zerafshane. Arrivée et installation chez l’habitant. Déjeuner chez l’habitant. Après-midi la randonnée dans la montagne et visite la grotte de Hazrati Dovud (Saint David), patron des voyageurs et forgerons. C’est un lieu sacré et chaque année des milliers des pèlerins visitent cet endroit.
    Route pour Samarcande. Arrivée et installation à l’hôtel.Déjeuner dans la ville.
    Capitale de Tamerlan, Samarcande fut la principale ville de l’antique Sogdiane. Elle prospéra au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident, jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité. L’heure de gloire de Samarcande survint deux siècles plus tard, lorsque Timour en fit la capitale de son empire. Les merveilleuses madrasas de la place du Reghistan (XV-XVIIe siècle) décorées de faïences éblouissantes, nous permettront de mieux cerner les influences multiples qui marqueront l’évolution de l’architecture timouride. Mausolée de Roukhabad et Gour-Emir, tombeau du grand conquérant qui conserve les dépouilles de Timour, de ses fils et de ses petits-fils. Diner en ville.

    Jour 10: Samarcande

    Petit déjeuner et visite de l’Université des langues de Samarcande. Rencontre avec les étudiants et professeurs de l’Université.Discussion avec les étudiants qui apprennent le français.
    Suite de la visite de Samarcande : la mosquée de Bibi Khanum, le mausolée de Shakhi-Zinda,l’Observatoire d’Oulougbek et le musée d’histoire de Samarcande « Afrosiab ». Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l’hôtel.
    Déjeuner et transfert à la gare et départ à Tachkent en train rapide « Afrosiab ».Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner en ville et nuit en hôtel.

    Jour 11: Tachkent - Europe

    Petit déjeuner et visite du musée des arts décoratif et madrassa Abdoul Kassim XIX ss. Déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

  • Le prix comprend

    • Hébergement en chambre double en hotel 3*, chez l’habitant et sous la yourte (collectif)
    • Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
    • Guide- accompagnateur francophone qualifié au long du circuit
    • Le transport confortable et climatisé au long du circuit
    • Entrée aux musées et les différentes visites mentionnées au programme
    • Ticket du train Samarcande-Tashkent

    Ne sont pas compris

    • Le prix des vols internationaux
    • Les frais de visas
    • Les droits d'entrée pour les visites non mentionnées dans le programme
    • Les frais pour les dépenses personnelles
    • Le supplément pour chambre individuelle (80 €)
    • Les pouboires au guide, chauffeur et porteur
  • Hébergements

    • Hôtel Uzbekistan 3* ou Shodlik Palace 3*
    • Hôtel Liyabi Khauz 3* ou Helene Oasis (hôtel de charme)
    • Hôtel Bibikhanum 3* ou Caravanserail 3*
    • Chez Oulougbek
    • Chez Abdulla
    • Chez Dilmurod

Notre expert local pour votre voyage en Ouzbékistan

BEKNAZAR

Pays: OUZBEKISTAN

Profil: Avec une riche expérience dans l’organisation du voyage sur mesure Beknazar vous fera découvrir les plus belles régions et plus beaux sites de l’Ouzbékistan et de l’Asie Centrale (Tadjikistan, Turkménistan, Kirghizistan).....

Lire la suite

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr