Comment rendre son voyage en Ouzbékistan inoubliable ?

mai 22, 2017

Comment rendre son voyage en Ouzbékistan inoubliable ?

Situé au cœur de l’Asie Centrale, l’Ouzbékistan est un pays qui s’ouvre peu à peu au tourisme 20 ans après l’indépendance. Prisé surtout pour ses richesses culturelles et historiques, le pays accueille chaque année des milliers de touristes, essentiellement dans ses trois villes légendaires : Samarcande, Khiva et Boukhara. Le climat continental n’empêche pas de visiter le pays tout au long de l’année.

Que voir en Ouzbékistan ?

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, l'Ouzbékistan a de quoi vous impressionner et rendra votre voyage inoubliable. Grâce à la panoplie d’activités disponibles sur place, petits et grands vont pouvoir profiter de chaque instant lors de leur séjour. Pour un voyage découverte, le pays vous invite à visiter ses monuments historiques illustrant 10 siècles d’architecture musulmane. Dans le musée des arts Savitsky, sont conservés plus de 85 000 objets et vestiges. Vous pourrez également visiter les citadelles de la province de Khorezm et le canyon de Sarmysh, célèbre pour ses pétroglyphes. Pour les amoureux de la nature, profitez de la diversité des paysages : déserts du Kyzylkoum et du Karakoum, steppes, oasis, massifs montagneux... Pour les sportifs, l'Ouzbékistan leur propose un trek sur les monts Tian. Bien que ces derniers ne soient pas aussi élevés que les Alpes et l’Himalaya, ils vous garantissent des sensations fortes avec en plus, la découverte de la peinture rupestre de l’homme primitif. Marquez aussi votre séjour en Ouzbékistan par la pratique des sports locaux comme le kourach. En plus de cela, il y a aussi les randonnées, le rafting, le parapente, le ski, le canyoning et la visite des parcs nationaux.

Quel type de tourisme choisir en Ouzbékistan ?

Bon nombre de visiteurs viennent en Ouzbékistan pour se ressourcer. Le pays propose plusieurs types de tourisme, dont le tourisme historique et culturel, le tourisme sportif et de nature, le tourisme éthique, ou encore le tourisme "médical". Lors d'un circuit culturel, le pays vous invite à découvrir les curiosités architecturales de Khiva, Boukhara et Samarcande. Dans le cadre du tourisme de nature, divers lieux surprenants sont à découvrir comme les montagnes de Tchimgan et de Nourataou, le fleuve Amou Daria, sans oublier la mer d’Aral. Pour les plus sportifs, des randonnées de type aventure vous attendent. Le tourisme éthique, quant à lui vous permettra de séjourner dans des maisons d’hôtes ou dans des yourtes en plein désert, de déguster les plats traditionnels et de découvrir les coutumes des habitants. Enfin, l'Ouzbékistan est également réputé pour ses sources saintes et ses boues curatives pouvant soigner différentes maladies.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr