Découvrir Ouzbékistan en deux semaines

juin 28, 2018

Vous souhaitez découvrir l’Ouzbékistan et connaître tous ses secrets ? Voici pour vous une idée de circuit pour découvrir l’Ouzbékistan en deux semaines. Prisé surtout pour ses richesses culturelles et historiques, l’Ouzbékistan renferme des merveilles architecturales et historiques d’exceptions. Notre expert local de l’Ouzbékistan, Beknazer, vous dévoile les secrètes étapes par étape que vous pouvez explorer durant deux semaines en Ouzbékistan.

Voici une explication étape par étape pour découverir Ouzbékistan en deux semaines

Première étape : Découverte du Tachkent

Pour commencer votre séjour, nous vous conseillons de partir à la découverte de Tachkent avec votre chauffeur comme une location de voiture en Inde: Pour commencer, “Tach” signifie “pierre” et “kent”, “ville”. Tachkent est la ville la plus fraîche des environs grâces aux montagnes toutes proches. Tachkent est la capitale du pays depuis 1930. Ce fût autrefois la 4ème plus grande ville de l’ex-URSS derrière Moscou, Saint-Pétersbourg et Kiev. C’est une ville moderne mais qui vous réservera de jolies surprises. Nous vous conseillons de réserver une ou deux journées à la découverte de cette ville et d’y visiter les lieux suivants :
  • ● Le quartier Labzakh : ce quartier est un rescapé du tremblement de terre de 1966. Nous vous conseillons aussi de jeter un œil à la madrasa Barak Khan.
  • ● Le musée des Beaux-Arts met à disposition des plus curieux la collection du grand-duc Nicolas Constantinovitch Romanov qui vivait à Tachkent au début du XXe siècle.
  • ● Le bazar Chorsu dont le nom signifie le marché des quatre chemins. Vous y trouverez des produits de tout le pays.
  • ● La madrasa Koukeldach, la plus importante de la ville et située juste derrière le bazar Chorsu.
  • ● Le centre-ville de Tachkent vaut le coup d’œil : promenez-vous sur la place Amir Timur (Tamerlan) et le « Broadway » ouzbeks.
Mosquée du Vendredi,Tachkent

Deuxième Etape : Découverte du Khiva

Puis nous vous conseillons de partir à la découverte de Khiva : Khiva est une ville aux portes du désert ouzbek et est malgré tout l’une des plus grandes villes d’Ouzbékistan à découvrir. D’après la légende, Khiva aurait été créée par Sem, le fils du personnage biblique Noé. La ville dispose d’un nombre de bâtisses historiques assez impressionnants. Nous vous conseillons de partir à la découverte de :
  • ● du puits Kheivak : la fameuse construction du personnage biblique Sem, érigée après le déluge universel de Noé.
  • ● Itchan Kala, la ville intérieure de Khiva, protégée par l’Unesco. Au sein de celle-ci vous découvrirez madrasas, mosquées, minarets...
  • ● Ellik Kala : les cinquante forteresses perdues dans le désert du Kyzyl Kum.
Ramparts de Khiva

Troisième étape : Découverte du Noukous

Nous vous recommandons de passer une journée à Noukous : Noukous est une ville connue pour ses deux musées : le musée Savitsky, dans lequel vous pourrez observer une collection unique au monde de tableaux de l’avant-garde soviétique conservés par un passionné au moment des grandes purges ; ainsi que le musée d'État du Karakalpakistan, qui présente le patrimoine archéologique de la région.

Quatrième étape : La ville de Boukhara

Après une nuit de trajet, vous arriverez à Boukhara : Située sur la Route de la Soie, Boukhara est l’une des villes les plus anciennes en Asie centrale, voire dans le monde. Elle remonte à plus de 2000 ans. Riche en histoire, la ville accueille un grand nombre de visiteurs chaque année, y compris les vacanciers et les touristes. Si elle a été connue comme un centre culturel et économique de l’Asie centrale auparavant, elle est désormais devenue une ville sainte et marchande. Ses mosquées, ses mausolées et ses medersas en font une véritable ville musée. Grâce à son passé, cette ville compte de nombreux lieux à visiter. Nous vous conseillons de passer 2 à 3 jours dans cette ville afin de vous remettre de votre voyage de nuit mais aussi pour vous permettre de prendre le temps de découvrir cette ville sainte et historique de l’Ouzbékistan. La ville présente de nombreux trésors, parmi lesquels figurent ses 120 madrasas et ses 360 mosquées. Voici quelques lieux à visiter :
  • ● Liab-i-Khaouz, le bassin central de la ville entouré de madrasas, coupoles et bazars,
  • ● la place royale Poi-Kalian : remarquable avec ses mosaïques multicolores,
  • ● la mosquée Balo-Khaouz,
  • ● le minaret Kalian datant du XIIe siècle,
  • ● les coupoles marchandes
  • ● le Tchor-Minor : ensemble de quatre minarets se trouvant à l’extérieur de la ville.
Pour pimenter votre séjour, pensez également à visiter le palais des derniers rois de Boukhara et le parc de Samanide. A noter que ce dernier est un espace verdoyant abritant le plus ancien monument de la ville datant du IXe siècle. Ensemble Poyi Kalon,Boukhara

Cinquième étape : Découvrir Samarcande

Après vous êtes reposé, continuez votre périple vers Samarcande : Située dans la vallée du Zéravchan, Samarcande accueille un grand nombre de visiteurs chaque année. Samarcande est aussi prisée pour ses nombreux monuments historiques, voilà pourquoi il est considéré comme l’un des plus grands centre économiques et touristiques de l’Ouzbékistan. A l’époque de la route de la Soie, Samarcande accueillait un immense bazar où se concentrent toutes les caravanes provenant des quatre coins de la ville. Pour profiter pleinement, nous vous conseillons de rester quelques jours dans cette ville et d’explorer les lieux suivants :
  • ● la place du Registan : l’une des plus belles places du monde,
  • ● l’observatoire d’Ulugh Beg,
  • ● dans le Musée d’histoire de la fondation de Samarkand implanté à Afrasiyab, vous trouverez des armes, des parures, des textes sogdiens découverts au cours des fouilles, des objets d’art et des parures,
  • ● les mausolées Ruhabad, Abdi-Birun et Abdi-Darun,
  • ● la medersa de Nadir Divanbeghi,
  • ● l’édifice monumental d’Ichrat-Khan,
  • ● la mosquée Hazret-Hyzr.
Nous vous conseillons aussi de découvrir la cuisine et les traditions du pays au sein de cette ville. Ensemble Reghistan,Samarcande en Ouzbekistan durant un

Sixième étape : Découvrir les montagnes de l’Ouzbékistan

Pour les plus aventuriers, nous vous conseillons après la visite des lieux historiques de Samarcande de passer des bons moments en montagne dans le site pittoresque d’Aman-Koutan. Vous pourrez admirer des forêts de noyers, de genévriers, d’acacias et de peupliers. Sur place, découvrez une grotte retraçant la vie des hommes préhistoriques il y a quelque 100 000 ans, sans oublier la grotte karstique. Celle-ci étant la plus profonde d’Asie centrale. Quant à Pendjikent et Chahrisiyabz, ce sont les villes idéales pour faire des excursions en famille. Bergers dans les montagnes de l'Ouzbekistan

Septième étape si vous souhaitez prolongez votre découverte de l’Ouzbékistan : La mer d’Aral

Enfin, la découverte de la mer d’Aral peut être intéressante pour les plus curieux des phénomènes naturels. La Mer d’Aral est, à l’origine, un lac d’eau salée situé en Asie centrale. Le désert de la mer d’Aral peut se visiter depuis la ville de Nukus. En effet, il existe des transports en commun (bus) (3h30 de route) et des taxis privé qui coûtent entre environs 50 euros qui pourront vous emmener découvrir le site. Sinon le plus facile est de voir directement avec une agence de voyages en Ouzbékistan pour organiser son excursion.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.