Etapes : Tachkent - Khodjent - Artouch - Samarcande - Boukhara - Tashkent
Description: Circuit combiné du Tadjikistan et Ouzbékistan pour 12 jours / 11 nuits à partir de 1295 €.
Nous vous remercions d'avoir sélectionné le voyage « TADJIKISTAN ET OUZBÉKISTAN ». Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et notre expert BEKNAZAR prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Pour toutes demandes urgentes, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 02.99.54.24.56
Arrivée dans la matinée à Tachkent. Accueil à l’aéroport. Transfert et installation à l’hôtel. Visite de Tachkent.Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Khodjent. Formalités douaniers et passage la frontière ouzbeko-tadjik. Changement de l’équipe et route pour Khodjent. Arrivée et installation chez l’habitant.
Khodjent, deuxième ville importante du Tadjikistan, proche des frontières de l'Ouzbékistan et du Kirghizistan, créée par Alexandre le Grand sous le nom d'Alexandria Eskhatè, « Alexandrie ultime », c'est-à-dire l'Alexandrie la plus reculée. Elle s'appelait Léninabad avant l'indépendance du pays.
Visite de la ville Khodjent, musée régional et le marché de la ville. La ville est la capitale régionale de la province de Sughd, anciennement de Leninobod. La ville est peuplée de 149 000 habitants.
En 323 av. J.-C., après son mariage avec Roxane et avant d'entreprendre la campagne de l'Inde, Alexandre quitte son quartier général à Maracanda (Samarcande) pour Tachkent, au sud de laquelle, sur le Jaxartes (Syr-Daria), il ordonna la construction d'une ville-comptoir et forteresse qu'il nommera Alexandria Eskhaté. C'est à cet endroit précis que le grand fleuve quitte le massif montagnard pour s'étaler paisiblement sur une grande plaine féconde. Au-delà, commençaient les terres des tribus de guerriers nomades des Sakes (Scythes) et des Massagètes, lesquels Alexandre n'a jamais osé affronter.
Déjeuner et dîner en ville et nuit chez l’habitant.
Départ pour le lac Alouddin. Découverte des splendides paysages de montagne sur la route et arrivée au camp des alpinistes Alouddin. Connaissance avec l’équipe locale :guide de montagne,cuisinier et les mulitiers. Continuation de la route (1 heure de marche) à pied vers le lac Alouddin. Arrivée et installation de tentes. Bivouac au bord du lac. Alouddin est un lac splendide qui a une couleur turquoise et se trouve à une altitude de 2780 mètres.
Départ vers le lac Moutniy situant dans l’altitude( 3540 m). Pique-nique.Vues magnifiques sur les sommets : Energuya (5120 m) ,Zamok ( 5070 m) pic Tchimtarga ( 5489 m).En fin de journée , retour au bivouac.
Grande journée de randonnée pour rejoindre le splendide lac Kouli-Kalon et découvrir des panoramas de toute beauté. Aujourd’hui nous dépassons un col portant le nom Alauddin ( 3850 m) avec un dénivelée de l’ordre 1000 m, d’où nous avons la vue sur le lac Alauddin ( 2780 m ) au couleur émeraude, ainsi sur les cimes enneigés. Pique-nique .Descente dans la vallée et rencontre les bergers tadjiks, et installation de tentes au bord du lac Koulikalon (2800 m).
La randonnée demande 6 heures de marche, sur un bon sentier de bergers, et avec un dénivelée de l’ordre de 695 m. La recommence sera celle de paysages magnifiques, glaciers, pics enneigés, lac cristallin… Pique-nique à midi. Descente( -760 m ) vers le lac Tchoukourak ( 2400 m). Continuation jusqu’au camp des alpinistes Artouch. Installation des tentes. Dîner chaud le soir. Bivouac.
Départ en voiture pour Khodjent. Arrivée et installation chez l’habitant. Dîner et nuit.
Transfert en 4x4 jusqu’à la frontière. Après avoir passé la frontière Tadjiko-Ouzbèke, nous reprenons notre mini-bus pour Samarcande. Arrivée et installation à l’hôtel.
Capitale de Timour (Tamerlan), Samarcande fut la principale ville de l’antique Sogdiane. Elle prospéra au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident, jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité. L’heure de gloire de Samarcande survint deux siècles plus tard, lorsque Timour en fit la capitale de son empire. Les merveilleuses madrasas de la place du Registan (XV-XVIIe siècle) décorées de faïences éblouissantes, nous permettront de mieux cerner les influences multiples qui marqueront l’évolution de l’architecture timouride. La mosquée de Bibi Khanum et le mausolée de Shakhi-Zinda. Le mausolée de Roukhabad et Gour-Emir, tombeau du grand conquérant qui conserve les dépouilles de Timour, de ses fils et de ses petits-fils.Déjeuner et dîner en ville.Nuit à l’hôtel.
Départ à Boukhara. Arrivée et installation à l’hôtel.
Visite de Boukhara.Cette ville qui situe dans la vallée de Zerafshan garde toujours son charme authentique. Elle était l’une des villes importantes de la Route de la Soie, où tous les commerçants se précipitaient de vendre leurs marchandises, notamment les tapis et les bijoux. Bien que l’Islam soit né ailleurs, c’était Boukhara qui était le foyer de développement de cette religion. La ville abrite des centaines d’écoles islamiques, les madrasas, et autant de mosquées et de tombeaux de saints. Les monuments historiques nous ramènent à la période médiévale et même bien avant : L’Ark (la citadelle) I-IV e siècle, l’ensemble de Poï-Kalian XV e-XVI e siècle, Kosh madrasa de Oulougbek et Abdoulaziz Khan XV e -XVII e siècle, l’ensemble de Liabi-Khaouz XVI e -XVII e siècle.
Transfert à l’aéroport de Boukhara et vol pour Tashkent. Arrivée et installation à l’hôtel.
Vol de retour pour Europe.
Profil: Avec une riche expérience dans l’organisation du voyage sur mesure Beknazar vous fera découvrir les plus belles régions et plus beaux sites de l’Ouzbékistan et de l’Asie Centrale (Tadjikistan, Turkménistan, Kirghizistan).....
Lire la suite