Etapes : Khiva - Boukhara - Samarcande -Tashkent
Description: Découvrez les oasis mythiques de l'Ouzbékistan 11 jours / 10 nuits à partir de 1185€.
Nous vous remercions d'avoir sélectionné le voyage « LES OASIS MYTHIQUES DE L'OUZBEKISTAN ». Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et notre expert BEKNAZAR prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Pour toutes demandes urgentes, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 02.99.54.24.56
Arrivée a Ourgantch. Accueil à l’aéroport et transfert a Khiva (30 km). Installation à l’hôtel.
Journée consacrée a la visite de Khiva.
Khiva est une des principales cités de l’oasis Khorezm et capitale de la région de Khanat de Khiva jusqu’à l’invasion soviétique en 1920.
Aujourd’hui c'est une véritable ville-musée à ciel ouvert qui garde son charme authentique.
Elle offre à ses visiteurs, mille ans d'histoire bien vivante : histoire de la citadelle Kounia-Ark, ancienne résidence des Khans de Khiva, ou celle de Kouriniche-Khana, avec sa salle de réception aux carreaux de majoliques aux couleurs blanches et bleues, et la richesse de ses portes ciselées, celle peut-être encore de l'une des cours des dix-neuf médersas, ou celle de la mosquée Djouma. On ne sait plus tant la ville est riche d’architecture et de monuments.
Déjeuner et dîner en ville.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner et transfert à Ourghentche et vol à 10 h 10 pour Boukhara. Arrivée à 11 h 10 à Boukhara. Transfert et installation à l’hôtel.
Ville sainte et ville marchande de la Sogdiane, carrefour des routes commerciales où les marchands de la “Route de Soie” se précipitaient pour vendre leurs marchandises : tapis, bijoux, épices, tissus…
Avec la conquête arabe la ville devient un foyer religieux, intellectuel et commercial musulman très brillant et elle comptait à l'époque 360 mosquées, des centaines d’écoles coraniques, des madrasas, et autant de caravansérails.
De nos jours Boukhara continue de vivre à son rythme, réglé durant des millénaires, impreigné de majesté et de noblesse.
Première découverte de la ville ; l’ensemble Labi Khause : madrassa Koukaldach XVI s, madrassa et khanaka Nadir Devan Beghi XVII ss.
Déjeuner et dîner en ville.
Visite de Boukhara. Vous pourrez ressentir l'atmosphère de la ville médiévale en visitant l'ensemble Poi-Kalon, le Minaret Kalyan (érigé au XII s., il servait de phare aux pèlerins et négociants qui se précipitaient vers cette ville sainte), mosquée Kalyan, médersa Miri-Arab (en activité), médersa d'Oulough-bek, mausolée des Samanides, citadelle Ark etc.
Déjeuner et diner en ville.
Le matin visite de l’extérieur de la ville : la nécropole « Bahoutdin Naqchbandi » lieu de pélérinage très important pour les musulmans, le palais d’été du dernier émir de Boukhara « Sitorai Mohi Hossa » et la nécropole « Tchor Bakr ».
Déjeuner en ville. Temps libre dans l’après midi.
Diner dans la cour d'une ancienne médersa. Vous gouterez du plov ouzbek et contemplerez le concert folklorique.
Petit déjeuner et départ pour Samarcande. Sur la route visite du minaret de Vabkent XIIi, atelier de céramiste de Guijduvan Abdulla Narzullaev.
Déjeuner sur la route.
Arrivée à Samarcande et installation à l’hôtel.
Samarcande fût la principale ville de l’antique Sogdiane, capitale de Tamerlan. Elle prospéra au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident. Elle fût prospère jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité. L’heure de gloire de Samarcande survint deux siècles plus tard, lorsque Timour en fit la capitale de son empire.
Dîner en ville.
Visite de merveilleuses madrasas de la place du Registan (XV-XVIIe siècle) décorées de faïences éblouissantes, nous permettront de mieux cerner les influences multiples qui marqueront l’évolution de l’architecture timouride. Mosquée de Vendredi de Samarcande, la necropole Shakhi-Zinda, mausolée de Roukhabad et Gour-Emir, tombeau du grand conquérant qui conserve les dépouilles de Timour, de ses fils et de ses petits-fils.
Le soir direction le théâtre pour un spectacles avec costumes, musique et danses traditionnels.
Dîner en ville.
Départ à Shakhrisabz, « Ville verte », la ville natale de Timour (Tamerlan). Visite des vestiges du Palais Blanc (XIV-XVème siècle), résidence d’été de Timour, ensemble Dorut Siadat (XIVème siècle), mosquée Khazrati Imam, ensemble Darut Tilavat et mosquée Kok Goumbaz (XVème siècle).
Déjeuner chez l’habitant et retour sur Samarcande.
Arrivée en fin d’après midi.
Le soir visite de la cave et dégustation des vins de Samarcande.
Diner.
Suite de la visite de Samarcande : le vestige de l’Observatoire d’Oulougbek (le petit fils de Timour), le musée d’histoire de Samarcande « Afrosiab » et la mosquée Hazrati Hizr, patron des voyageurs.
Transfert a la gare et départ à 17 h 00 à Tashkent en train rapide « Afrosiab » (320 km).
Sur le trajet, découverte du Djizak et du Syr Daria, deux régions ouzbèkes qui étaient auparavant des steppes et que les soviétiques ont transformées en champ de coton. Nous traversons le Syr Daria, appelé “Yaksart” par les grecs, deuxième grand fleuve du pays.
Arrivée à 19 h 15 à Tachkent. Transfert et installation à l’hôtel.
Diner en ville.
Nuit à l’hôtel.
Visite de la capitale, la madrassa Barakhan (XVIème siècle), le complexe Hasti Imam, le bazar de Thorsu, la madrassa Koukeldash (XVIe siècle), musée d’Histoire du peuple Ouzbek, place de l’Indépendance et le métro de Tashkent qui est unique en Asie centrale.
Dîner.
Après le petit déjeuner, départ pour la station de repos Tcharvak-Pyramides (120 km, 3hrs de route). La station est située aux pieds des chaînes de Tian-Chan Occidental, dans la vallée pittoresques du parc national Ogam-Tchatkal.
Personne ne peut rester indifférent vis-à-vis de la beauté originelle des chaînes de montagnes avec ses sommets enneigés, ses lacs de hautes montagnes, rivières de montagne, bosquets, multitude des fleurs et plantes différentes qui ne poussent qu'à partir d'une certaine altitude. Vous aurez également l'occasion de goûter au miel de montagne et au « Koumize » : lait de jument fermenté.
Vous garderez pour toujours des souvenirs de la nature du Tian-Chan Occidental.
Retour à Tachkent en fin d’après midi.
Installation à l'hôtel. Dîner.
Suite de la visite de Tashkent : madrassa Abdoul Kassim (XIXème siècle) et musée des arts décoratifs.
Déjeuner et transfert à l’aéroport à 13 h 00 et envol pour Paris.
Profil: Avec une riche expérience dans l’organisation du voyage sur mesure Beknazar vous fera découvrir les plus belles régions et plus beaux sites de l’Ouzbékistan et de l’Asie Centrale (Tadjikistan, Turkménistan, Kirghizistan).....
Lire la suite