Circuit en Ouzbékistan : sur les traces de Marco Polo

février 28, 2019

Comme dit Marco Polo : « Voyager, c’est bien utile, ça fait travailler l’imagination. Tout le reste n’est que déceptions et fatigues ». Voyage In Ouzbékistan a donc imaginé un circuit inédit, destiné à toutes les personnes souhaitant visiter l’Ouzbékistan : « Sur les traces de Marco Polo ». Il s’agit d’un circuit personnalisé, vous permettant de faire un voyage exceptionnel et inoubliable qui enrichira sûrement vos connaissances sur la Grande Route de la Soie.

Ensemble Poyi Kalon,Boukhara

Tachkent, la capitale de Pierre

La capitale de L’Ouzbékistan est une très belle ville à visiter. Elle doit nécessairement faire partie de votre circuit « Sur les traces de Marco Polo en Ouzbékistan ».

Tachkent est l’une des plus anciennes villes d’Asie Centrale, puisqu’elle a plus de vingt siècles d’existence. Aujourd’hui, elle est l’un des grands carrefours de l’Asie Centrale sur tous les plans.

En une journée, il a plusieurs choses à faire à Techkent. Commencez votre visite par le marché Chorsu, qui vous permet de faire une immersion dans la culture du pays. Il s’agit d’un marché plein de couleurs : des halls de confiseries, des pains, des kourouts, des fromages secs, des fruits et légumes, etc.

Le musée national d’Histoire est un autre endroit à visiter à Tachkent. Il s’agit de l’un des plus anciens musées d’histoire d’Asie. N’oubliez également pas de visiter le centre religieux de la ville : la place Khasti Imam. Vous y retrouverez des maisons en briques traditionnelles, la médersa Barak Khan, la mosquée Tellia Cheick, et bien d’autres monuments historiques.

Pour les amoureux des bazars, le marché Alay est un endroit qui ne vous laissera pas indifférent ! Il est l’un des plus anciens bazars de Tachkent. Vous y trouverez des vêtements, des bijoux, de la soie … et des articles liés à la culture orientale.

Si vous faites le voyage en Ouzbékistan avec vos enfants, il est conseillé de visiter le Jardin zoologique de Tachkent, qui occupe 22 hectares.

Découvrir les forteresses et les ruines célèbres

Ourguentch est la deuxième destination du circuit « Sur les traces de Marco Polo en Ouzbékistan ». Une fois arrivé à la ville, prenez la route à travers le désert de Kyzyk Koum pour découvrir les anciennes forteresses du Khorezm. Il est aussi possible de visiter les forteresses de Toprakala, siège des dynasties du Khorezm, puis Ayazkala avec ses deux forteresses en ruines.

À noter que les archéologues ont fait une découverte des vestiges de plus de 40 villes-citadelles aux environs d’Ayazkala.

Khiva est la troisième ville à visiter en Ouzbékistan. Vous aurez la chance de visiter la forteresse « Ata darvaza », abritant plusieurs monuments architecturaux. Vous pourrez également visiter le minaret Kalta Minar, le minaret d’Islamkhodja, la médersa Mohamed Amin-Khan, la médersa Mohamed Rahim-Khan, le mausolée de Said Alouddin et le mausolée de Pahlavan Mahmud. Pour achever votre visite en beauté, n’oubliez pas de visiter la mosquée Jouma, le Caravan Saray, le palais de Toch Khavli et le Harem de Khan.

Ramparts de Khiva

Boukhara, la prochaine destination du circuit !

Quand on prend la route vers Boukhara, on passe par le désert Kyzyl-Koum et on roule entre les dunes de sable. Un paysage magnifique !

À noter que les caravanes dirigées vers l’occident passaient par cette partie de la Route de la Soie qui liait les villes occidentales et Boukhara. C’est pour cette raison que cette ville fait partie du circuit « Sur les traces de Macro Polo en Ouzbékistan ».

N’oubliez pas de visiter le complexe Labi Khahouz, regroupant trois immenses médersas : Khanakha, Nadir Devonbegui et Koukeldach.

Pour commencer le deuxième jour de votre visite à Boukhara, il est conseillé de visiter le mausolée d’Ismail Samani, le marché aux légumes et aux fruits secs, le mausolée de Chachma Ayoub, la place du Reghistan et la mosquée Bolo Khaouz.

Place Régistan Ouzbékistan

Nourata

Au bord de la route vers Nourata, n’hésitez pas à visiter le réservoir d’eau (Sardoba) et les ruines du Caravan saray.

À Nourata, vous aurez la chance de visiter les ruines d’une ancienne forteresse, érigée à l’époque de conquête des Grecs, ainsi que le complexe de Nourata est un autre endroit à visiter.

N’oubliez pas de visiter le village Yanguigazon, le village des bergers kanaks.

Le lac Aydarkul

Il est très recommandé de faire un petit tour au lac Aydarkul, et surtout faire une balade au bord du lac. À noter qu’il est possible de faire une baignade au lac ! Il est possible de visiter le sapin bimillénaire à Mojroum, et faire une promenade aux pieds des montagnes et dans la forêt. N’oubliez pas également de visiter le village Hayat, qui se trouve aux pieds des chênes Nourratine.

La Samarcande et ses monuments

Il est impossible de visiter l’Ouzbékistan sans vous rendre à Samarcande ! Commencez votre visite par le mausolée Gour Emiret, Gour Émir et Shah i Zinda, la médersa Sher Dor, Tillya Kari et Ulugh Begh, la mosquée de Bibi Khanoum et la nécropole Sakhi ZInda. Registan est une place à ne pas manquer à Samarcande ! C’est un incontournable de la ville.

La fabrique de tapis en soie

À Samarcande, il est conseillé de visiter l’atelier de parchemin de Samarcande, l’observatoire d’Ouloug Beg et la fabrique de tapie en soie. Il est aussi préférable de visiter le musée d’Afrociabe, avec ses fresques datant du 8e et 7e siècle.

Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan

Chakhrisabz est une ville à visiter en Ouzbékistan. Vous pourrez découvrir le complexe Dorout Tilovat, qui contient plusieurs mausolées, ainsi que la mosquée Kok Gumbaz, le complexe Dorus Siyadat qui se compose du mausolée de Jahangir et de la mosquée Hazrati Imam.

Pour découvrir le plus beau paysage du pays, n’oubliez pas de traverser les montagnes du Pamir pour prendre de belles photos.

Pour finir votre circuit en Ouzbékistan, il est temps de prendre votre valise et partir à l’aéroport international de Tachkent.

Si vous souhaitez faire un voyage en Ouzbékistan, Voyage In Ouzbékistan pourra vous proposer un circuit personnalisé, selon vos envies. Il suffit de nous contacter pour vous donner une idée bien claire concernant les différentes possibilités offertes.

Créez votre circuit en Ouzbékistan sur les traces de Marco Polo

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.